SAG VIGILEC, attributaire du marché du syndicat départemental d’énergie de l’Aube, choisit DBT pour la fourniture de 300 bornes de recharge semi-rapide

Le 5 juillet 2016

DBT a été sélectionné par SAG VIGILEC pour la fourniture de 300 bornes de recharge semi-rapide dans le cadre du plan de déploiement du département de l’Aube. Les travaux seront lancés d’ici 2017 par SAG VIGILEC en partenariat avec l’Union des Electriciens et la Coopérative Electrique Aixoise.
300 VDK viendront mailler le département de l’Aube et compléter le parc national d’ici 2017

En région Champagne-Ardenne, l’Aube est l’un des départements les moins équipés en bornes de recharge publiques. Pour faire évoluer cette situation et poursuivre une politique de développement du véhicule électrique, le SDEA  a lancé un plan de déploiement d’infrastructures afin:
d’offrir aux automobilistes une solution de recharge alternative pour leurs trajets domicile/travail ;
de contribuer au maillage national dans lequel le plan du SDEA a vocation à s’insérer.

La société DBT a été sélectionnée pour la fourniture de 300 bornes de recharge semi-rapide dédiées à la voie publique, soit 600 points de charge disponibles. SAG VIGILEC, un des leaders français de la conception et construction de réseaux d’énergie, a opté pour la solution VDK de DBT.
La borne DBT sélectionnée pour ce projet est le tout dernier produit développé par le bureau d’études de la société. Elle est spécialement dédiée à la voie publique et sera configurée pour proposer aux utilisateurs, deux points de charge, en prise domestique et en prise type 2S, délivrant jusqu’à 22kW de puissance. Les propriétaires de véhicules électriques, quel que soit le modèle, pourront faire le plein en 2 à 3h.
L’ergonomie des bornes retenues a été pensée pour prévenir tout acte de vandalisme. Les logements de prise sont protégés par des portes verrouillables et la personnalisation des couleurs et du stickage à l’effigie du département en font un élément de décor facilement intégrable dans le paysage aubois.

Des bornes communicantes

Les bornes seront également communicantes car équipées d’un outil de supervision permettant la géolocalisation, la réservation à distance, la gestion des accès et des paiements, et la transmission des données d’utilisation à une plateforme d’itinérance nationale, de façon à mettre à disposition de tous les usagers un service d’électromobilité.

A ce sujet, Pascal Schuster, Président de SAG VIGILEC, déclare :
« Notre excellente connaissance de l’environnement aubois alliée à un choix technologique judicieux nous aura permis de remporter ce marché important et renforce notre position dans le domaine des infrastructures de recharge de véhicules électriques. SAG VIGILEC propose aux collectivités territoriales un accompagnement sur-mesure, allant de la pose de la borne à sa maintenance pour satisfaire ainsi leurs besoins et ceux des usagers grâce à un maillage territorial plus important. »

A ce sujet Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT, déclare :
« Ce nouveau succès commercial témoigne de notre capacité à répondre à de grands appels d’offres pour des équipements de voirie. L’ajout des fonctions de communication à nos bornes permettra d’offrir des services à valeur ajoutée aux exploitants du réseau. »