DBT part à la conquête de l’Asie avec BPI France

BPI France se mobilise parce que les PME françaises n’exportent pas assez.  « Il y a le feu au lac » martèle Alain Renck, directeur de BPI France Export.

Message reçu 5/5 pour DBT!

16 PME en Asie

16 PME en Asie – Photo BPI France

Direction Singapour, pour participer à plusieurs activités organisées par Business France . Au programme: des ateliers sur les différences culturelles avec les Asiatiques, le rôle des réseaux sociaux aujourd’hui, la manière d’améliorer son «pitch»…et beaucoup d’autres. Le networking était également le maître mot de ce séjour. Chaque PME avait en débarquant sur place un liste de rendez-vous très ciblés, leur permettant de rencontrer des clients asiatiques en parfaite adéquation avec leur profil. Cerise sur le gâteau: chaque PME a reçu le soutien d’un «parrain», chef d’entreprise déjà installé en Asie, puisé dans le vivier des conseillers du commerce extérieur français. Un soutien d’exception! L’aventure a nécessité 8 mois de préparation à Business France! Une efficacité et un gain de temps incontestable! Encore merci pour ce beau dispositif!

 

Retrouvez tous les détails de ce séjour dans le reportage exclusif réalisé par Le Figaro et suivez tous les détails de cette aventure sur Twitter, via le hashtag:  #PMEgoAsean