A l’arrivée du printemps, viennent les beaux événements ! D’est en ouest, du nord au sud, DBT-CEV s’investit dans l’élargissement du réseau de bornes mondial

De la Vendée, à l’Angleterre, la Slovaquie, la Finlande ou encore la Nouvelle-Zélande, ce fut un joli mois de mai pour DBT-CEV avec 138 nouveaux chargeurs rapides installés. Leader sur le marché, la société du Douaisis continue d’électrifier le globe avec ses quelques 1200 installations réalisées à ce jour !

Le mois de mai a débuté de l’autre côté du globe avec la toute première borne inaugurée à Whangarei en Nouvelle-Zélande. Le gouvernement souhaitant inciter les Kiwis à davantage investir dans les véhicules électriques, c’est un vaste plan de déploiement de bornes de recharge qui débute, et ce aux côtés de DBT-CEV ! Objectif : 70 000 véhicules électriques d’ici 2020, et une infrastructure solide pour les recharger.

Toute première borne inaugurée à Whangarei en Nouvelle-Zélande

La Slovaquie passe également aux transports verts avec son premier corridor électrique reliant Bratislava et Kosice d’Est en Ouest, soit 400 kms. On parle de 15 nouvelles bornes DBT-CEV réparties sur les deux axes principaux du pays, déjà rebaptisés « autoroutes électriques ». En association avec GreenWay, un opérateur spécialisé en éco-mobilité, ce déploiement s’inscrit également dans une stratégie nationale dont l’objectif est de proposer un point de charge tous les 60kms d’ici 2020.En partenariat avec l'opérateur Greenway, DBT-CEV lance le top départ du développement du corridor énergétique reliant Bratislava à Kosice Slovaquie 4

Le Royaume-Uni quant à lui vient d’accueillir la 1000ème borne d’Europe, produite par DBT-CEV, en partenariat avec Nissan. A ce jour, il compte plus de 200 chargeurs rapides, permettant aux adeptes du véhicule électrique de parcourir plus de 800 000 kms au cours des 12 derniers mois. Le but est d’associer une borne de recharge à chaque station-service d’ici la fin de l’année.

En pleine révolution électrique également, la Finlande continue de développer son réseau de bornes. Alors qu’en août dernier, on pouvait compter 300 voitures électriques avec 261 stations de recharge publiques dont 9 chargeurs rapides, on retrouvera d’ici cet été, 17 chargeurs rapides DBT-CEV le long des autoroutes Finlandaises, en collaboration avec Nissan et Likkenvirta, l’opérateur du réseau.

Le mois s’est achevé sur l’inauguration de 5 nouveaux chargeurs tri-standards en Vendée avec Nissan et le Sydev (Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement de la Vendée). Grace à ces bornes, ses habitants vont pouvoir bénéficier de la meilleure technologie en matière de recharge rapide. Cette nouvelle version du chargeur rapide est capable d’alimenter 100% des véhicules électriques compatibles avec la recharge rapide en 50kW en courant continu et 43kW en courant alternatif, soit 30 min seulement pour recharger 80% des batteries du véhicule.

5 nouveaux chargeurs tri-standards en Vendée inaugurées en Vendée avec Nissan et le Sydev