Actualités

« Plan Climat » de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire Réaction de DBT-CEV

Parmi les 6 grands thèmes et 23 axes développés par Nicolas Hulot, la mesure phare du plan climat présenté le 6 juillet par le ministre est de mettre un terme, d’ici 2040, à la commercialisation des véhicules essence et diesel. Cette mesure présente de nombreux enjeux pour les réseaux électriques et les constructeurs automobiles.

 

Hervé Borgoltz, président de la société DBT-CEV, leader européen des solutions de recharge rapide pour véhicules électriques, se réjouit de cette annonce et a souhaité réagir à cette annonce :

« C’est une énorme satisfaction de découvrir l’annonce du ministre qui conforte les choix stratégiques de DBT depuis 25 ans, tant sur le plan de l’anticipation des solutions de recharge à proposer au marché, que dans les partenariats noués avec le groupe Renault/Nissan pour déployer en 4 ans le plus gros réseau de chargeurs rapides multi standard d’Europe (plus de 2 000 chargeurs 43/50 KW dans 37 pays). Sans rien connaître du Plan Climat, nous en avions déjà anticipé les besoins.

Nous sommes d’autant plus satisfaits que d’autres pays rejoignent la France dans cette interdiction, le Royaume-Uni ayant aussi banni le véhicule thermique à partir de 2040 » 

 

  • DBT-CEV est la seule société du secteur à avoir procédé à une introduction en bourse fin 2015 pour se donner les moyens financiers conforme à ses ambitions.
  • DBT-CEV vient de renouveler intégralement toute sa gamme de produits : coffrets individuels , bornes semi rapides 7/22 KW, jusqu’au chargeur rapide 43/50 KW tri standard, produit phare en Europe.
  • DBT-CEV a annoncé la sortie d’un chargeur rapide nouvelle génération de 150 KW (extensible jusqu’à 350kW) capable de recharger simultanément 3 véhicules en 15 minutes.
  • La création de EDUCARE By DBT, organisme agréé spécialisé dans la formation d’ingénieurs et techniciens dédiés aux I.R.V.E. (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques) vient étoffer l’offre de Services de DBT.
  • DBT participe activement à des projets structurants de R&D : recharge solaire en Jordanie et à Abu Dhabi, recharge par induction avec le groupe Renault dans le cadre du projet Européen, solutions de maintenance à distance permettant une supervision en temps réel de tout le parc de bornes installées.

 

DBT est devenue « référence européenne » avec 65% du marché de la recharge rapide.

« Nous comptons bien accroître cette part du marché et augmenter considérablement le périmètre des activités historiques de DBT. »

 

En conclusion, DBT est comme toujours au rendez-vous de l’histoire du Véhicule Electrique dans la nouvelle ère qui commence aujourd’hui.

« Nous sommes déjà prêts pour demain. »

 

(Source : Interview par Georges BACOT )

Nouveau centre de recharge pour les Taxis de Florence : DBT renforce son leadership en Italie et s’inscrit comme partenaire de référence des taxis électriques européens

DBT (ALDBT), leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, déjà numéro 1 en Italie avec plus de 50 bornes de recharge installées, renforce sa position sur cette zone en se développant au marché à fort potentiel des taxis électriques.

Inauguré en présence du maire de Florence, Monsieur Dario Nardella, le nouveau centre de recharge pour les taxis électriques de Florence permet aux 70 taxis électriques de pouvoir se recharger en moins de 30 minutes. Cette installation s’inscrit dans la continuité de la stratégie florentine en matière d’électromobilité :

– 4 000 véhicules électriques en circulation – des solutions d’auto-partage
– 70% de la flotte de véhicules municipaux est électrique

A ce jour, Florence et Rome sont à l’avant-garde en termes de déploiement de flottes de taxis électriques au niveau national. Après la capitale, le choix des bornes DBT pour Florence démontre une nouvelle fois la qualité des performances et la fiabilité de son matériel.

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général, déclare : « Un nombre croissant de taxis prend le virage de l’électrique et nous voyons que les nouvelles technologies de batterie, couplées à nos chargeurs rapides, permettent de tripler le nombre de tournées quotidiennes comparativement à la recharge normale. Le développement des voitures électriques dans cette profession et le choix de notre société  ouvrent des perspectives importantes pour nous au moment où, de plus, le groupe Fiat annonce son entrée sur le marché des véhicules électriques. Quelle belle vitrine également pour une ville comme Florence que de transporter ses visiteurs dans des voitures silencieuses et non polluantes !».

 

DBT, le référent sur le marché européen des taxis électriques avec près de 50 bornes de recharges installées

Au-delà de ce développement au marché des taxis électriques italiens, DBT est le partenaire de nombreux réseaux européens de taxis. La société compte près de 50 bornes de recharges installées pour le compte de taxis électriques en Grande Bretagne, en Espagne, Hongrie, Lituanie, Estonie,…

La recharge des taxis électriques se développe rapidement et constitue un marché clé à court terme pour DBT. La société se positionne sur plusieurs projets importants à travers l’Europe qui devraient se concrétiser courant 2018.

DBT remporte un nouveau contrat majeur avec NISSAN Europe

16 juin 2017

DBT a signé avec NISSAN Europe un nouveau contrat qui porte sur l’ensemble du parc de bornes de recharge rapide déjà installé pour le compte du constructeur automobile en Europe. Depuis 2013, DBT avait livré et assurait la maintenance de 2 100 chargeurs rapides répartis dans 36 pays européens par NISSAN Europe.

Il s’agit aujourd’hui d’adapter ce parc installé aux contraintes des nouvelles générations de véhicules électriques actuellement lancées par les constructeurs automobiles. DBT va ainsi faire évoluer ces 1ers modèles de chargeurs rapides installés depuis 4 ans, et adapter leur performance à des besoins de puissance croissants, en ligne avec une autonomie de 300 à 400 Km par véhicule, en quelques 15 minutes de charge, et quel que soit le standard de prise du véhicule (CHAdeMo, COMBO CCS, AC/ZE Ready).

Ce programme d’adaptation des chargeurs installés est indispensable d’ici le lancement dans les prochains jours du nouveau produit QCNG 50/150 kW de DBT et des 1ères livraisons toujours prévues pour septembre. Le contrat d’assistance technique entre Nissan Europe et DBT est de plus prolongé pour une durée de 4 ans.

Cette nouvelle mission confiée par NISSAN Europe atteste de l’expertise technologique de DBT sur son marché, de ses capacités d’anticipation sur l’évolutions des véhicules et, de la qualité de son réseau d’intervention qui compte plus d’une trentaine d’acteurs certifiés en Europe.
Tous les conducteurs de véhicules électriques en Europe, et quel que soit leur modèle de véhicule, ancien ou nouveau, pourront ainsi compter sur ces 2 100 bornes de recharges rapides.

Hervé Borgoltz, Président de DBT, indique : « Nous sommes engagés auprès de NISSAN Europe depuis plusieurs années et sommes très heureux que le groupe renouvelle sa confiance en notre société. Ce nouveau développement est essentiel pour DBT alors que notre marché évolue rapidement, que de nouveaux modèles de véhicules arrivent et que les conducteurs ont bien entendu besoin de trouver des bornes. DBT a acquis un leadership et poursuit son développement dans l’innovation, pour le compte des constructeurs comme des utilisateurs finaux. »

DBT – Ecomobilité partagée

8 octobre

DBT a répondu présent pour le déploiement des IRVE de la CCHVC  : pionnière en matière d’écomobilité partagée. Le 8 octobre DBT inaugure le premier réseau d’auto partage solidaire.

DBT inaugure une borne en Vallée de Chevreuse en présence de Valérie Pécresse

DBT inaugure une borne en Vallée de Chevreuse en présence de Valérie Pécresse

DBT en présence de  Mme Valérie PECRESSE Présidente de la région Ile de France, M. Serge MORVAN Préfet des Yvelines, M. Bruno LECHEVIN Président de l’ADEME, M. Jacques PELLETIER Président de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse  et les conseillers communautaires de la CCHVC.

Le concept original de ce réseau, est de mettre en relation les personnes qui ne peuvent pas conduire avec des chauffeurs qui peuvent se servir des véhicules électriques mis à disposition. L’idée étant de donner de la mobilité à ceux qui n’en ont pas, et de créer du lien social.

DBT dévoile le 1er chargeur universel ultra rapide de 150 kW au Mondial de l’Automobile

29 septembre 2016

A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016, qui débute en avant première ce jeudi 29 septembre à Paris, la PME française annonce la sortie d’un chargeur innovant de 150 kW, le NG150, affichant le triple de la puissance des chargeurs rapides actuels. La société s’est appuyée sur vingt-cinq années d’expérience pour développer cette nouvelle génération qui anticipe les évolutions du marché.
En ligne avec les dernières annonces des constructeurs automobiles, qui promettent plus d’autonomie sur leurs prochains modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables, DBT répond aux attentes et livrera dès le printemps 2017 une nouvelle gamme de chargeurs, plus puissants, plus rapides et compatibles avec les véhicules existants ainsi que les futures versions.
Hervé Borgolz, PDG de DBT, déclare : « Nous concrétisons le projet présenté lors de notre introduction en Bourse en dévoilant aujourd’hui le premier né de notre nouvelle gamme de produits phares. Nous conservons ainsi notre position d’acteur précuseur sur le marché du véhicule électrique. Le déploiement de bornes de recharge toujours plus rapides, capables de recharger une batterie en moins de 20 minutes, est crucial pour le développement de la voiture électrique. Avec cette nouvelle gamme de produits, DBT permet d’anticiper l’arrivée de la nouvelle génération de voitures électriques à batteries de grande capacité, en garantissant plus de kilomètres d’autonomie en moins de temps de charge. Nous sommes désormais impatients de présenter ce produit très innovant à nos clients et partenaires. »

3 FOIS PLUS PUISSANT, 3 FOIS PLUS RAPIDE

Modularité de la puissance délivrée et universalité
Le superchargeur NG150 peut délivrer jusque 150 kW pour un véhicule ou charger simultanément trois véhicules en charge rapide 50 kW. Il est déjà compatible avec tous les véhicules électriques disponibles, quelque soit le standard de recharge utilisé : charge rapide courant continu (DC) standards, CHAdeMO et COMBO CCS, charge rapide courant alternatif (AC).

     Développé par DBT, pensé pour les opérateurs et les utilisateurs
Avec un retour d’expérience unique de plus de 1 800 chargeurs rapides installés à travers l’Europe, DBT s’est appuyé sur son savoir-faire en matière de gestion d’infrastructures de charge pour doter le NG150 des fonctionnalités les plus avancées :

  • Connecté à chaque instant ;
  • Interface utilisateur intuitive et facile d’utilisation ;
  • Ecran tactile ;
  • Paiement bancaire sécurisé ;
  • Gestion intelligente des systèmes de recharge.

         Piloté à distance
    DBT exploite toutes les technologies disponibles pour faciliter l’interactivité entre la borne et les gestionnaires de réseaux, et leur garantir la fiabilité des chargeurs avec des programmes avancés de maintenance préventive :

  • Visualisation en temps réel des performances ;
  •  Pilotage et mise à jour à distance ;
  • Maintenance simplifiée ;
  • Services connectés ;
  • Assistance technique et service de maintenance géré par le département SERVICE DBT.

     Universel
    DBT s’est impliqué en amont de la conception de sa nouvelle gamme de chargeurs ultra-rapides auprès des associations des standards de charge CHAdeMO et CharIN, ainsi qu’auprès des constructeurs automobiles. DBT assure ainsi la compatibilité des véhicules actuels et futurs avec les produits développés.

     Made in France
    Tous les chargeurs DBT sont développés et fabriqués sur le site industriel de Douai, dans le Nord de la France et 95% de ses partenaires industriels et fournisseurs sont français ou européens.

    PRESENTATION LORS DU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE

    Le NG150 sera dévoilé en excusivité au Mondial de l’automobile à Paris Porte de Versailles du 1er octobre au 16 octobre 2016.
    DBT vous donne rendez-vous Pavillon 3, sur le stand mutualisé de l’AVERE.

Nouveau chargeur 150 kW

Nouveau chargeur 150 kW