[AVERE FRANCE] DBT-CEV installe une borne de recharge Mc Donald’s, à Bapaume

DBT-CEV a fourni une borne de recharge accélérée (3-22 kW) au Mc Donald’s de Bapaume. Si l’initiative est à ce jour encore isolée, elle pourrait séduire d’autres établissements de la chaîne. Compte tenu du maillage important du territoire, cela pourrait être un atout précieux pour la réassurance des utilisateurs de véhicules électriques.

IMG-20141203-00403 retouchée

Pour l’enseigne de restauration rapide, il s’agit avant tout de se positionner comme acteur de la mobilité durable. « McDonald’s France a un engagement environnemental très fort depuis plus de 20 ans, aujourd’hui : je suis très fier d’être un des pionniers de l’enseigne en installant la 1ère borne de recharge pour véhicules électriques sur le parking de mon restaurant », explique Benoit Thouvenin, le franchisé.

Pour l’entreprise du Nord-Pas de Calais, ce partenariat sonnait comme une évidence. « Nous avons toujours été à contre-courant des idées reçues : dès 1992 notre société a installé les premières bornes de recharge à la Rochelle et à Paris. En 2008, alors que les installations de système de recharge balbutiaient en France, nous avons passé un accord industriel mondial avec Nissan, premier constructeur de véhicules électriques au monde. Aujourd’hui, c’est tout naturellement que nous sommes devenus partenaires de Mc Donald’s dans le Nord-Pas de Calais », déclare Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV.

Article complet via ce lien