Communiqués de presse

EDF annonce sa stratégie pour la mobilité électrique en Europe dès 2022

Suite à l’annonce du nouveau plan stratégique à 5 ans, EDF mise sur la mobilité électrique pour sa stratégie 2022. C’est un positionnement fort qui va bénéficier à l’écosystème du véhicule électrique à l’international, en France et donc à DBT.

Pour lire l’article complet, cliquez ici

 

 

 

 

Source: https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/journalistes/tous-les-communiques-de-presse/edf-veut-etre-l-energeticien-leader-de-la-mobilite-electrique-en-europe-des-2022

 

DBT annonce sa présence au Mondial de l’Auto à Paris

DBT (code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT), leader européen des bornes de recharge pour véhicules électriques, communique sa présence au Mondial de l’Automobile (Paris Motor Show), avec un chargeur 50kW multi-standard, connecté à un système de stockage d’énergie électrique par batterie stationnaire (Smart Energy Storage System – SESS).

Se rendre au salon

Paris Motor Show

Paris Expo Porte de Versailles
1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris, France

E-Racing-Car

Pavillon 1

Allée B

Stand 234

 

Pour découvrir l’intégralité du communiqué, cliquez-ici

DBT lance sa plateforme de supervision dématérialisée pour le « smart charging » des véhicules électriques.

L’application des nouvelles technologies aux bornes de recharge pour véhicules électriques est devenue un enjeu majeur pour le déploiement des réseaux d’infrastructures de recharge partout dans le monde. Les points de charge doivent désormais être compatibles avec les différents standards de recharge présents sur la marché, les différents standards de communication, et les exigences multiples des opérateurs de « mobilité »au niveau mondial, constituant la notion de « smart charging ».

 

La plateforme de gestion dématérialisée de DBT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La performance d’un réseau de recharge est mesurée par sa disponibilité pour tous les utilisateurs de véhicules électriques.

Les bornes DBT peuvent maintenant être connectées à une plateforme interactive avec tout l’écosystème du VE : conducteurs, fabricants d’infrastructures, exploitants de réseaux de recharge, opérateurs de mobilité, etc…

La plateforme de DBT, nommée DIP2 (DBT Intelligent Power Plateform), est unique sur le marché et permet la dématérialisation et l’automatisation de toute la communication, donnant corps à la notion de « smart charging ».

 

 

A ce sujet, Hervé Borgoltz, Président de DBT, déclare :

« DBT a longtemps été considéré comme un simple fournisseur de bornes électriques, en écho du pléonasme que la voiture électrique avait besoin d’électricité. C’est occulter un peu rapidement que nous avons été les premiers à proposer des solutions tri-standards (DC CHAdeMO, DC CCS et AC) et ce depuis 2013, ainsi que des systèmes de communication OCPP aux exploitants de réseaux de points de charge rapides.

Le lancement de notre plateforme de supervision nous permet de compléter notre offre de services, en plus du hardware qui reste, pour l’instant, notre cœur de métier. L’activité première de l’entreprise reste évidemment la recharge rapide en 50, 100 et 150kW pour tous les véhicules électriques, ou les stations-services du futur délivrant 350kW de puissance électrique.

Grâce à notre plateforme DBT Intelligent Power Plateform, nous pourrons assurer à tous les exploitants de réseaux qui utilisent nos produits, une disponibilité accrue de nos bornes, dans les 37 pays où nous sommes implantés. Ce service de maintenance préventive en temps réel permet également la gestion à distance du parc d’infrastructures de recharge, assurant une qualité de services inégalée à ce jour.

Dernier élément, mais non des moindres, nos bornes rapides intègrent une compatibilité complète des normes ISO 15-118 et OCPP 2.0, ce qui permettra de recharger tous les véhicules électriques actuellement disponibles sur le marché, mais également ceux à venir dans les cinq prochaines années.

Pour rappel, nous avions été les seuls, dès 2013, à relever ce défi avec les premiers chargeurs rapides 43/50kW multistandards pour des voitures électriques qui n’existaient pas encore sur la marché. DBT conserve donc sa position avant-gardiste en proposant de nouvelles solutions de recharge adaptées aux véhicules électriques et aux exigences technologiques d’aujourd’hui.

Cette nouvelle activité va générer une augmentation du chiffre d’affaires de l’ordre de 10% en année pleine. »

 

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l’énergie de l’aménagement de l’espace urbain et de systèmes de recharge pour tous les véhicules électriques. A l’origine fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose désormais 3 gammes d’activités :
La filiale DBT Ingénierie propose des solutions de contrôle d’accès et de distribution d’énergie, ainsi que des transformateurs de courant basse tension.
La filiale DBT-CEV, est un acteur reconnu depuis 25 ans des d’infrastructures de recharge innovantes pour les véhicules électriques. L’entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (-30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). En 2018, DBT-CEV a renouvelé 100% de sa gamme de coffrets 7kW, de bornes 7/22kW et de chargeurs rapides dernière génération de 50 à 150kWpour tous les véhicules du marché, et les chargeurs du futur 350kW à dispenser, et 150kW/900V pour les camions et bus électriques.
La filiale Educare by DBT, créée en 2016 est spécialisée dans la formation des IRVE et dans la formation de techniciens de maintenance agréés VE.
Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT est coté sur Euronext Growth depuis décembre 2015.
Plus d’informations sur www.dbt-bourse.com
code ISIN : FR0013066750 – code mnémonique : ALDBT

 

Pour lire ou télécharger le communiqué officiel, cliquez ici

Le chargeur Compact 50 en présentation à Millbrook

En ce premier jour du salon dédié aux véhicules à faibles émissions, DBT CEV présente pour la première fois son nouveau chargeur rapide pour les voitures électriques, ainsi que sa vision de l’électromobilité.

Produit en France, le Compact 50 est disponible dans les trois standards de charge rapide et permet de récupérer 80% de l’autonomie en 30 minutes.

 

Venez nous rendre visite à LCV sur le stand C3-423 et découvrez le futur de la charge VE !

 

LCV *, Millbrook Proving Ground Ltd
Millbrook
Bedford
MK45 2JQ
Royaume-Uni

 

* Low Carbon Vehicles : Véhicules à faibles émissions

DBT-CEV renouvelle sa présence au salon LCV

La 11ème édition du salon LCV Cenex dédié aux véhicules à faibles émissions aura lieu la semaine prochaine, les 12 et 13 septembre, à Millbrook, au Royaume-Uni.

Véhicules électriques, hybrides et autres technologies seront en démonstration, et des séminaires sur de nombreux sujets en lien avec la mobilité électrique se tiendront pendant ces deux journées.

Hervé Borgoltz, PDG du groupe DBT, présentera de nouvelles solutions de recharge innovantes pour les véhicules électriques, dont le nouveau chargeur rapide Compact 50.

Retrouvez DBT à LCV sur le stand C3-423 et découvrez l’avenir de la recharge VE !

 

LCV*, Millbrook Proving Ground Ltd
Millbrook
Bedford
MK45 2JQ
United Kingdom

 

*Low Carbon Vehicles : Véhicules à faibles émissions

La CAD inaugure son réseau de bornes de recharge

Dans l’ordre de la gauche vers la droite : Christian Poiret (président de la CAD), Hervé Borgoltz (PDG du groupe DBT), Agnès Jacques (Directrice générale déléguée de l’ADEME), Martial Vandewoestyne (Maire de Lambres-lez Douai), Jean-Jacques Peyraud (Conseiller régional).

 

La Communauté d’Agglomération du Douaisis a présenté son réseau d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques devant le chargeur rapide installé à la zone de l’Ermitage à Lambres-lez-Douai. Cette borne fait partie du réseau de 40 IRVE déployées par la CAD composé de 37 bornes accélérées (recharge en 1h30) et 3 Quick Chargers (recharge en 20 minutes) produits par DBT-CEV. A cette occasion, de nombreux élus sous la présidence de Christian Poiret, l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie) ainsi que le Président Directeur Général du groupe DBT, Hervé Borgoltz, étaient rassemblés pour célébrer la mobilité électrique dans les Hauts-de-France.

Le programme des Hauts-de-France englobe le déploiement de 2000 bornes de recharge à horizon 2020.

Les bornes DBT sont conçues pour recharger 100% des véhicules électriques dans toutes les situations et disposent des différents standards de recharge disponibles sur le marché : DC CHΛdeMO, DC CCS Combo et AC type 2.

Hervé Borgoltz, PDG du groupe DBT était présent à l’inauguration du réseau de bornes de la CAD.

 

Reportage paru au journal télévisé de France 3 le 05/06/2018 :

DBT en Chine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hervé Borgoltz, Président-Directeur Général du groupe DBT s’est rendu en Chine afin de discuter avec des partenaires chinois de la création d’une joint-venture à Shenzhen.

Ce déplacement sera détaillé prochainement lors d’une nouvelle communication.

DBT continue son expansion internationale et enregistre ses premières commandes en Roumanie

DBT installera, dans les prochaines semaines, son premier chargeur 50kW en Roumanie. Cette réalisation a été rendue possible par la coopération avec la filiale roumaine de l’opérateur téléphonique allemand T-Mobile. Les premières livraisons interviendront avant l’été 2018 et ouvrent de nombreuses perspectives de déploiements sur ce nouveau marché.

DBT continue d’étendre son réseau de distribution.

Fort de son expérience inégalée dans la recharge rapide avec plus de 2200 unités vendues à travers l’Europe, l’entreprise nordiste renforce sa présence à l’international avec de nouveaux distributeurs exclusifs sur plusieurs territoires comme la Roumanie, la Slovaquie ou la Bulgarie. Ce développement commercial s’effectue en parallèle du support technique qui permet d’assurer les services autours de la borne.

Un positionnement technique et géographique stratégique

Reconnu comme acteur majeur de la recharge rapide DBT propose une gamme complète de chargeurs multistandards, faciles d’installation et compatibles avec tous les véhicules du marché.

DBT se positionne donc idéalement pour capter une part importante de ce marché local naissant mais où plusieurs projets internationaux d’envergure ont déjà été annoncés. Ces projets cofinancés par des entreprises privées et l’union Européenne tirent à la croissance du marché de la recharge rapide.

 

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT déclare :

« Nous sommes ravis que nos efforts conjoints aient été couronnés de succès. Cette nouvelle commande renforce la position de DBT en Europe de l’Est où nous multiplions les installations notamment en Hongrie ou en Slovaquie. Dans chaque pays d’installation, nous apportons le même niveau de service et de disponibilité grâce à une conception robuste, une connectivité constante mais aussi à un suivi strict de nos partenaires installation et maintenance.

 

Nous attendons d’autre commandes en provenance de Roumanie et prévoyons d’y livrer une cinquantaine de chargeurs sur l’année 2018 ».

 

 

Consulter le document: 20180413-DBT-Roumanie-FR

DBT participe au 1er Forum européen des solutions énergétiques pour la mobilité électrique

Première édition de ce colloque européen, le Forum européen des solutions énergétiques pour la mobilité électrique s’est tenu le 15 et 16 février 2018 au Palais du Pharo de Marseille.

Ces deux journées ont permis de déterminer les tendances du secteurs  vues par les principaux experts européens du secteur, dont DBT, d’échanger et de présenter des solutions techniques permettant le développement de cette filiale d’avenir.

Le Président Directeur Général du groupe DBT, Hervé Borgoltz, est intervenu le 15 février sur la recharge de haute puissance et les autoroutes de l’énergie.

Les présentations des intervenants sont disponibles sur le site de l’évènement: ici

 

 

 

Crédits photos: Céline FERRATO, Luz de Valence, GreenUnivers

 

 

DBT installe les premiers chargeurs rapides du Liban

DBT leader européen de la recharge rapide, annonce l’installation des premiers chargeurs rapides Libanais

en partenariat avec l’entreprise locale MEDCO. Le pétrolier s’engage donc dans la mobilité électrique et s’impose en pionnier avec ses premières réalisations.

Les deux chargeurs rapides tri-standard de 50kW fourni par DBT ont été installés à Beyrouth et sont dès maintenant disponibles à tous les utilisateurs de véhicules électriques. Les bornes sont compatibles avec tous les modèles de VE disponibles au Liban. Ces deux premières installations seront complétées rapidement par deux autres bornes déjà livrée, créant un maillage initial pour la capitale libanaise.

Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT déclare:

«La transition vers la mobilité électrique ne peut avoir lieu sans la multiplication des stations de recharge, garantissant à l’automobiliste une autonomie équivalente à celle d’un véhicule thermique. Les grands groupes pétroliers prennent donc le virage électrique en proposant la recharge dans les stations-service existantes. Nous félicitons notre partenaire MEDCO pour l’équipement de ses quatre stations avant la démocratisation de l’électromobilité sur le territoire libanais. Nous sommes prêts à accompagner l’évolution des usages et continuer à équiper chacune des stations-services du groupe »

 Avec ces nouvelles installations, DBT confirme sa position prédominante sur le marché de l’équipement des groupes pétroliers majeurs tels que Avia, British Petroleum et Total. Les chargeurs rapides DBT sont plébiscités par les opérateurs pétroliers pour leur taille compacte, leur fiabilité et leur facilité d’utilisation.

 

À PROPOS DE DBT

Fondé en 1990, DBT est un groupe industriel spécialisé dans la maitrise de l’énergie et de l’aménagement de l’espace urbain. A l’origine, fournisseur de transformateurs de courant électrique, le groupe propose au sein de sa filiale ingénierie des solutions de contrôle d’accès et de distribution d’énergie.

DBT-CEV est un acteur reconnu en termes d’infrastructures de recharge pour les véhicules électriques innovantes. L’entreprise a créé une large gamme de bornes de recharge normale  (3 à 8h), accélérée  (1 à 3h) et rapide/ultra-rapide (- 30 minutes). Une filiale consacrée à la formation des produits DBT existe depuis 2016.

Implanté à Brebières dans les Hauts-de-France, le groupe DBT comptait 77 salariés au 1er juillet 2017 et a généré  9M€ de chiffre d’affaires sur l’exercice 2016/2017.

Plus d’informations sur www.dbt-bourse.com

 

 

Contact Corporate:

Marlène MARÉCHAL

Tél : 03 21 50 92 92

communication@dbt.fr

 

CP DBT au Liban