Communiqués de presse

DBT – Ecomobilité partagée

8 octobre

DBT a répondu présent pour le déploiement des IRVE de la CCHVC  : pionnière en matière d’écomobilité partagée. Le 8 octobre DBT inaugure le premier réseau d’auto partage solidaire.

DBT inaugure une borne en Vallée de Chevreuse en présence de Valérie Pécresse

DBT inaugure une borne en Vallée de Chevreuse en présence de Valérie Pécresse

DBT en présence de  Mme Valérie PECRESSE Présidente de la région Ile de France, M. Serge MORVAN Préfet des Yvelines, M. Bruno LECHEVIN Président de l’ADEME, M. Jacques PELLETIER Président de la Communauté de Communes de la Haute Vallée de Chevreuse  et les conseillers communautaires de la CCHVC.

Le concept original de ce réseau, est de mettre en relation les personnes qui ne peuvent pas conduire avec des chauffeurs qui peuvent se servir des véhicules électriques mis à disposition. L’idée étant de donner de la mobilité à ceux qui n’en ont pas, et de créer du lien social.

DBT dévoile le 1er chargeur universel ultra rapide de 150 kW au Mondial de l’Automobile

29 septembre 2016

A l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016, qui débute en avant première ce jeudi 29 septembre à Paris, la PME française annonce la sortie d’un chargeur innovant de 150 kW, le NG150, affichant le triple de la puissance des chargeurs rapides actuels. La société s’est appuyée sur vingt-cinq années d’expérience pour développer cette nouvelle génération qui anticipe les évolutions du marché.
En ligne avec les dernières annonces des constructeurs automobiles, qui promettent plus d’autonomie sur leurs prochains modèles de véhicules électriques et hybrides rechargeables, DBT répond aux attentes et livrera dès le printemps 2017 une nouvelle gamme de chargeurs, plus puissants, plus rapides et compatibles avec les véhicules existants ainsi que les futures versions.
Hervé Borgolz, PDG de DBT, déclare : « Nous concrétisons le projet présenté lors de notre introduction en Bourse en dévoilant aujourd’hui le premier né de notre nouvelle gamme de produits phares. Nous conservons ainsi notre position d’acteur précuseur sur le marché du véhicule électrique. Le déploiement de bornes de recharge toujours plus rapides, capables de recharger une batterie en moins de 20 minutes, est crucial pour le développement de la voiture électrique. Avec cette nouvelle gamme de produits, DBT permet d’anticiper l’arrivée de la nouvelle génération de voitures électriques à batteries de grande capacité, en garantissant plus de kilomètres d’autonomie en moins de temps de charge. Nous sommes désormais impatients de présenter ce produit très innovant à nos clients et partenaires. »

3 FOIS PLUS PUISSANT, 3 FOIS PLUS RAPIDE

Modularité de la puissance délivrée et universalité
Le superchargeur NG150 peut délivrer jusque 150 kW pour un véhicule ou charger simultanément trois véhicules en charge rapide 50 kW. Il est déjà compatible avec tous les véhicules électriques disponibles, quelque soit le standard de recharge utilisé : charge rapide courant continu (DC) standards, CHAdeMO et COMBO CCS, charge rapide courant alternatif (AC).

     Développé par DBT, pensé pour les opérateurs et les utilisateurs
Avec un retour d’expérience unique de plus de 1 800 chargeurs rapides installés à travers l’Europe, DBT s’est appuyé sur son savoir-faire en matière de gestion d’infrastructures de charge pour doter le NG150 des fonctionnalités les plus avancées :

  • Connecté à chaque instant ;
  • Interface utilisateur intuitive et facile d’utilisation ;
  • Ecran tactile ;
  • Paiement bancaire sécurisé ;
  • Gestion intelligente des systèmes de recharge.

         Piloté à distance
    DBT exploite toutes les technologies disponibles pour faciliter l’interactivité entre la borne et les gestionnaires de réseaux, et leur garantir la fiabilité des chargeurs avec des programmes avancés de maintenance préventive :

  • Visualisation en temps réel des performances ;
  •  Pilotage et mise à jour à distance ;
  • Maintenance simplifiée ;
  • Services connectés ;
  • Assistance technique et service de maintenance géré par le département SERVICE DBT.

     Universel
    DBT s’est impliqué en amont de la conception de sa nouvelle gamme de chargeurs ultra-rapides auprès des associations des standards de charge CHAdeMO et CharIN, ainsi qu’auprès des constructeurs automobiles. DBT assure ainsi la compatibilité des véhicules actuels et futurs avec les produits développés.

     Made in France
    Tous les chargeurs DBT sont développés et fabriqués sur le site industriel de Douai, dans le Nord de la France et 95% de ses partenaires industriels et fournisseurs sont français ou européens.

    PRESENTATION LORS DU MONDIAL DE L’AUTOMOBILE

    Le NG150 sera dévoilé en excusivité au Mondial de l’automobile à Paris Porte de Versailles du 1er octobre au 16 octobre 2016.
    DBT vous donne rendez-vous Pavillon 3, sur le stand mutualisé de l’AVERE.

Nouveau chargeur 150 kW

Nouveau chargeur 150 kW

 

La première borne de recharge rapide des Hautes Alpes vient d’être inaugurée.

25 juillet 2016

C’EST UNE BORNE DBT QUI VIENT D’ETRE INSTALLEE DANS LA COMMUNE DE GAP
Le 29 juin, sous un soleil radieux le Conseil municipal de Gap et les acteurs du projet ont officialisé l’utilisation du premier chargeur rapide tri-standard, permettant ainsi à tout véhicule électrique de faire le plein d’énergie.
Roger Didier, Maire de Gap a insisté sur la volonté de sa ville et plus largement des communes alentour d’être des acteurs engagés dans le développement durable. Gap est résolument tourné vers l’avenir, en développant les initiatives « smart city », la ville sera encore davantage créative et durable.
Monsieur le Maire a aussi largement remercié Hervé Borgoltz, Président directeur général de DBT pour la qualité du matériel livré et le professionnalisme de ses équipes pendant toute la phase de travaux.

ACCOMPAGNER LA COLLECTIVITE

En effet DBT, leader français des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques a pris l’habitude d’accompagner les collectivités territoriales en soutenant leurs projets structurants, notamment ceux qui portent sur l’amélioration des milieux de vie. DBT conduit des opérations complexes de déphttp://www.dbtcev.fr/wp-admin/edit.phploiement de bornes, épaule les collectivités de la conception du projet jusqu’à la mise en service des équipements.

ACCES TOUT PUBLIC

La borne de recharge rapide qui se situe sur le parking Desmichels est en accès libre à tous les utilisateurs jusque fin septembre.

inauguration-GAP1
La borne a été inaugurée par les élus en présence des entreprises qui ont participé au projet

inauguration-GAP2
Borne Tri-standard DBT : recharge rapide de tout véhicule électrique

SAG VIGILEC, attributaire du marché du syndicat départemental d’énergie de l’Aube, choisit DBT pour la fourniture de 300 bornes de recharge semi-rapide

Le 5 juillet 2016

DBT a été sélectionné par SAG VIGILEC pour la fourniture de 300 bornes de recharge semi-rapide dans le cadre du plan de déploiement du département de l’Aube. Les travaux seront lancés d’ici 2017 par SAG VIGILEC en partenariat avec l’Union des Electriciens et la Coopérative Electrique Aixoise.
300 VDK viendront mailler le département de l’Aube et compléter le parc national d’ici 2017

En région Champagne-Ardenne, l’Aube est l’un des départements les moins équipés en bornes de recharge publiques. Pour faire évoluer cette situation et poursuivre une politique de développement du véhicule électrique, le SDEA  a lancé un plan de déploiement d’infrastructures afin:
d’offrir aux automobilistes une solution de recharge alternative pour leurs trajets domicile/travail ;
de contribuer au maillage national dans lequel le plan du SDEA a vocation à s’insérer.

La société DBT a été sélectionnée pour la fourniture de 300 bornes de recharge semi-rapide dédiées à la voie publique, soit 600 points de charge disponibles. SAG VIGILEC, un des leaders français de la conception et construction de réseaux d’énergie, a opté pour la solution VDK de DBT.
La borne DBT sélectionnée pour ce projet est le tout dernier produit développé par le bureau d’études de la société. Elle est spécialement dédiée à la voie publique et sera configurée pour proposer aux utilisateurs, deux points de charge, en prise domestique et en prise type 2S, délivrant jusqu’à 22kW de puissance. Les propriétaires de véhicules électriques, quel que soit le modèle, pourront faire le plein en 2 à 3h.
L’ergonomie des bornes retenues a été pensée pour prévenir tout acte de vandalisme. Les logements de prise sont protégés par des portes verrouillables et la personnalisation des couleurs et du stickage à l’effigie du département en font un élément de décor facilement intégrable dans le paysage aubois.

Des bornes communicantes

Les bornes seront également communicantes car équipées d’un outil de supervision permettant la géolocalisation, la réservation à distance, la gestion des accès et des paiements, et la transmission des données d’utilisation à une plateforme d’itinérance nationale, de façon à mettre à disposition de tous les usagers un service d’électromobilité.

A ce sujet, Pascal Schuster, Président de SAG VIGILEC, déclare :
« Notre excellente connaissance de l’environnement aubois alliée à un choix technologique judicieux nous aura permis de remporter ce marché important et renforce notre position dans le domaine des infrastructures de recharge de véhicules électriques. SAG VIGILEC propose aux collectivités territoriales un accompagnement sur-mesure, allant de la pose de la borne à sa maintenance pour satisfaire ainsi leurs besoins et ceux des usagers grâce à un maillage territorial plus important. »

A ce sujet Hervé Borgoltz, Président Directeur Général de DBT, déclare :
« Ce nouveau succès commercial témoigne de notre capacité à répondre à de grands appels d’offres pour des équipements de voirie. L’ajout des fonctions de communication à nos bornes permettra d’offrir des services à valeur ajoutée aux exploitants du réseau. »

DBT est sélectionné pour équiper le SDE35 en bornes de recharge rapide universelles, avec Bouygues Energies & Services

DBT, leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, va fournir au SDE35, Syndicat Départemental d’Energie d’Ille-et-Vilaine, 9 bornes de recharge rapide universelles d’ici à la fin de l’année 2016, en partenariat avec Bouygues Energies & Services.

 
Mapping déploiement SDE35Les 9 « béa » de DBT

Le SDE35 a lancé un plan de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques baptisé « béa », pour « bornes électriques pour automobiles ». La société DBT a été sélectionnée pour la fourniture de 9 bornes de recharge rapide universelles, en collaboration avec Bouygues Energies & Services qui assurera l’installation et la supervision. Chaque borne DBT installée permettra à l’usager de faire le plein d’énergie en moins de 30 minutes via l’un des trois standards de prise disponible, COMBO CCS, CHAdeMO ou AC ZE.Ready. Conformément à sa stratégie, DBT assure ainsi 100% de compatibilité avec tous les véhicules électriques actuellement disponibles sur le marché.

Les bornes déployées seront personnalisées à l’identité du projet et seront stratégiquement réparties le long des axes routiers majeurs qui maillent tout le département.

Des bornes innovantes et alimentées avec de l’électricité 100% renouvelable

Grâce à la technologie DBT et l’offre de supervision Alizé fournie par Bouygues Energies & Services, les utilisateurs pourront :

  • Pass béas’identifier et se recharger gratuitement avec le badge BÉA
    ou directement depuis l’application mobile Alizécharge
    (disponible à partir du 1er juillet 2016) ;
  • connaître en temps réel la disponibilité des bornes installées ;
  • les réserver à distance.

Le Syndicat départemental d’énergie d’Ille-et-Vilaine achète l’électricité qui alimentera les bornes déployées auprès d’Enercoop. Il s’agit d’une coopérative qui s’approvisionne exclusivement auprès de producteurs d’électricité renouvelable.

QC DBT personnalisé béaA ce sujet Hervé Borgoltz, Président Directeur Général, déclare :

« Ce nouveau succès commercial confirme la pertinence de notre stratégie axée sur le déploiement de bornes de recharges rapides et universelles. C’est grâce à ces infrastructures que nous serons à même de démocratiser l’usage des véhicules électriques, quelque soient les marques et les standards utilisés et au-delà des seules grandes métropoles. Ce message a reçu un écho très favorable lors du dernier Salon des Maires et des Collectivités Locales et nous confirme les perspectives très favorables qui s’offrent à nous. »

Marc PABOEUF, Chargé du développement des activités de services pour la Région Nord-Ouest chez BOUYGUES Energies et Services, précise :

« Bouygues Energies & Services compte environ 10 000 bornes de recharge installées ou en cours d’installation sur le territoire français. Et elle place l’usage au cœur de son offre : elle a développé une offre globale, de l’ingénierie des réseaux à différentes options pour les opérer. 21 réseaux en France lui ont déjà fait confiance pour proposer aux usagers des services de géolocalisation des bornes, de réservation, de paiement facilité et d’abonnement »

Retrouvez ici le communiqué de presse complet