DBT-CEV marque l’arrivée de la période estivale par un passage en Afrique du Sud, 30ème pays à bénéficier des dernières avancées technologiques DBT-CEV en matière de charge rapide

Novembre 2014, en direct du salon Ecartec de Munich, DBT-CEV annonçait le lancement d’une vaste compagne destinée à faire bénéficier tous ses clients et partenaires, des dernières évolutions technologiques en matière de charge rapide, fruit des remontées d’informations et d’expertise terrain acquises depuis 3 ans.

Neuf mois plus tard, la campagne bat son plein avec un bilan plus que positif.

« Le monde est notre banlieue »

En neuf mois, ce sont 1 113 chargeurs rapides installés dans 33 pays différents, qui ont fait l’objet d’évolutions techniques, soit une moyenne de 120 chargeurs traités par mois, sur un total de 1 553 !

1

Une NISSAN LEAF en charge sur une borne DC standard DBT-CEV installée dans une concession de Pretoria – Afrique du Sud

Des milliers de kilomètres parcourus pour une vraie course à l’innovation quand on sait que DBT-CEV est présent dans 33 pays et présente le plus grand parc de chargeurs rapides du monde.

Ceci prouve une nouvelle fois les capacités de DBT-CEV à intervenir de Hammerfest à Cap Town et de Reykjavik à Auckland, garantissant à ses clients le meilleur de sa technologie et des chargeurs de plus en plus performants pour des propriétaires de véhicules électriques de plus en plus exigeants.

A 12 805 km du siège de DBT, l’Afrique du Sud

La dernière intervention était en Afrique du Sud sur un parc de 11 chargeurs rapides DC standards DBT-CEV. Tous sont déployés dans trois villes stratégiques du continent :

  • Johannesburg, de loin la ville la plus peuplée du pays. Avec son agglomération, elle est la troisième ville la plus peuplée d’Afrique. Six concessions Nissan y sont installées, chacune équipée d’un chargeur rapide DC standard DBT-CEV
  • Pretoria, capitale administrative du Sud de l’Afrique. Quatre concessions Nissan sont également chacune équipée d’un chargeur du même type
  • Durban, au bord de l’Océan Indien, propose aussi un chargeur rapide DC standard dans une concession Nissan.

Remises à niveau dans le cadre du programme « First Year Maintenance » de DBT-CEV, ces 11 bornes présentent désormais les caractéristiques des derniers chargeurs rapides génération 2015, soit le meilleur de la technologie DBT-CEV actuelle ! 30 minutes de recharge pour 100% d’énergie en 44kW, via une prise CHAdeMO

2

Une concession Nissan de Pretoria – Afrique du Sud, équipée en chargeur rapide DC standard DBT-CEV

 A ce sujet, Hervé Borgoltz déclare

« Nous avons installé notre premier chargeur rapide en Islande en 2012 et nous allons boucler l’année 2015 avec près de 1 800 chargeurs rapides vendus dans le monde entier. Sans vouloir jouer avec les superlatifs, ces chiffres représentent le plus gros parc installé. A ce jour, livrer des chargeurs est une chose, les maintenir et assister les garanties attachées sont directement induits : un chargeur rapide ne doit jamais tomber en panne et en cas de problème, les équipes DBT-CEV sont là pour qu’il n’y ait pas de rupture de services : Fiabiliser nos chargeurs et apporter notre garantie d’efficacité a été notre challenge 2015. Nous le continuerons en espérant doubler notre nombre de chargeurs rapides  livrés en 2016.«