DBT-CEV NISSAN ET AUCHAN RENDENT ACCESSIBLE LA TRAVERSEE DE LA FRANCE EN VOITURE ELECTRIQUE !

Dès 2011, DBT-CEV s’est engagé aux côtés de Nissan dans un vaste programme de développement de l’infrastructure de bornes de recharge rapide en France. Première étape : créer des corridors électriques pour relier les grandes agglomérations entre elles, et pour en accélérer le développement, s’appuyer sur des partenaires de choix comme Auchan capables d’encadrer et de favoriser l’installation de ces équipements indispensables.

« Grâce au réseau des hypermarchés Auchan, les automobilistes pourront ainsi effectuer plus facilement des déplacements longues distances sur toute la France. Un véritable maillage national va ainsi rapidement prendre forme ! », explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructures de Recharge de Nissan West Europe.

 

La traversée de la France en Véhicules Electriques

 Comme le stipule le communiqué de presse de Nissan, « Avec ce prochain maillage possible grâce aux sites des magasins Auchan équipés en bornes de recharge rapide, la mobilité 100 % électrique dans toute la France va très rapidement devenir réalité. Actuellement, 600 points de recharge normale (4 à 8h) et 60 bornes de recharge rapide (recharge de 80% en 30 mn) sont répartis à travers le réseau des concessionnaires Nissan, auxquels il convient d’ajouter 60 bornes de recharge rapide installées par les partenaires de Nissan. Au total, 120 bornes de recharge rapide sont actuellement opérationnelles dans l’Hexagone et permettent aux utilisateurs de voitures électriques de traverser certaines régions de France, comme l’Alsace, l’Ile de France ou le Morbihan, sans prendre le risque de connaître la panne.

Avec 130 points de recharge rapide supplémentaires répartis sur tout le territoire, ce partenariat DBT-CEV-NISSAN-AUCHAN permet de doubler le réseau existant, Auchan devient le 1er opérateur de bornes de recharge rapide en France et s’associe à Nissan dans sa volonté de faire progresser la mobilité électrique.

 

Une très bonne nouvelle pour l’avancée de la mobilité électrique en France. Chez DBT-CEV, nous sommes très fiers de prendre part à ce projet.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le communiqué de presse de NissanCarte France Borne Recharge.indd