DBT-CEV, What else ?

Aujourd’hui présent dans 33 pays du globe, la société DBT-CEV continue sa conquête verte  et inaugure  mardi 9 septembre le premier chargeur rapide tri-standard du projet pilote Ten-T (Trans-European Transport Network), à Corley en Angleterre. Co-financé par la commission Européenne, le projet Ten-T assure le développement d’un vaste maillage de chargeurs rapides visant à connecter sur le long terme toute l’Europe du véhicule électrique, et DBT-CEV est d’ores et déjà un acteur majeur de ce programme.

Chargeur DBT-CEV tri-standard aux côtés d’une Volkswagen e-Golf, une BMW i3, une Renault Zoé et une Nissan Leaf

Mené avec Nissan, BMW, Volkswagen et Ecotricity,  DBT-CEV assure après l’Irlande,  l’installation de 70  de ces chargeurs, en plus des 190 déjà déployés le long des autoroutes, des routes secondaires anglaises et desserviront cinq ports maritimes et cinq aéroports internationaux. D’ici fin 2014, 99% des aires d’autoroutes anglaises seront dotées d’un chargeur rapide tri-standard, deux chargeurs pour 50% d’entre elles. Grâce à cette extension du réseau, les utilisateurs pourront recharger 80% de leur batterie en seulement 20 minutes et ce, quel que soit leur véhicule électrique.

Ces nouveaux chargeurs répondent aux attentes de la commission Européenne qui prône l’installation de solutions multistandards, ce qui inclut les normes Combo, CHAdeMo et AC. Le premier chargeur tri-standard DBT-CEV avait été inauguré le 18 janvier 2013 à Bruxelles par Siim Kallas, commissaire européen aux transports.

D’autres bornes seront également réparties à proximité des centres commerciaux et des stations-service. Les centres IKEA proposeront une fois encore aux éco-usagers de recharger leur véhicule en repartant avec leurs meubles en kit.

1 500 chargeurs installés par DBT-CEV d’ici fin 2014. A ce sujet, Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV déclare :

« Avec ces premières implantations de bornes rapides dans le cadre du projet Ten-T en Angleterre, nous aurons un total de 1 250 chargeurs rapide opérationnels fin septembre et 1 500 à la fin de l’année dans 27 pays du globe. Aujourd’hui, tous nos concurrents Européens réunisn’atteignent pas le tiers du nombre de chargeurs rapides installés et maintenus par DBT-CEV. »