DBT équipe la COP21 de chargeurs rapides pour véhicules électriques

Le Rendez-vous de la planète

45Evènement majeur de cette fin d’année, la France accueille et présidera la 21e conférence des parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques 2015 : la COP21.

Toute la planète a rendez-vous à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, pour décider d’un nouvel accord international sur le climat. La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international.

A cette occasion, tous les projecteurs seront braqués sur les modes de transports propres. Les véhicules électriques en font bien évidemment parties, et avec eux, les infrastructures qui permettent leur utilisation quotidienne : les bornes de recharge.

Les chargeurs rapides DBT, chargeurs de la COP21

Sur tous les chargeurs rapides déployés pour la COP21, DBT propose le plus grand parc avec 41 char-geurs
rapides (20 à 30 minutes) répartis dans toute la Région Parisienne dont 15 spécialement dé-ployés pour l’évènement.

mapSur ce mapping, les 15 nouveaux chargeurs rapides spécialement déployés.

26 chargeurs rapides déjà déployés dans le cadre du partenariat DBT/Nissan dans la région Parisienne restent bien sûr disponibles :

2 chargeurs tri-standards installés Porte de Vincennes

1 AC/DC station BP Boulevard Victor

6 AC/DC IKEA (Paris Nord – Gonesse, Thiais, Villiers-sur-Marne, Franconville, Vélizy et Plaisir)

10 concessions Nissan équipées en chargeurs DC (Paris Centre, Paris Nation, Pavillon-Sous-Bois, Mont-Rouge, Tully, Chambourcy, Maurepas, Ramonville) ainsi que le Nissan Europe de Montigny-le-Bretonneux et le siège de Nissan France de Voisins-le-Bretonneux

7 chargeurs AC/DC Auchan (Val-de-Fontenay, Neuilly-sur-Marne, Vélizy, Soisy-Sous-Montmorency, Brétigny-sur-Orge, Plaisir, Osny et Taverny).

Les chargeurs DBT déployés pour l’événement présentent les trois types de prises actuellement disponibles sur le marché: CHAdeMO, COMBO et AC Renault. Cette configuration permet de recharger tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables actuellement disponibles sur le marché en moins de 30 minutes. Ainsi, chacun pourra se déplacer de façon responsable dans la capitale sans contrainte d’autonomie.

A ce sujet, Hervé Borgoltz déclare

« DBT s’est lancé en 1992 dans la conception de solutions de charge pour véhicules électriques. Aujourd’hui nous sommes reconnus comme l’un des meilleurs spécialistes Européens de ce secteur. Nous sommes heureux et fiers de pouvoir mettre toutes ces années d’expérience au service d’un projet d’envergure internationale comme la COP21. »