DBT est sélectionné pour équiper le SDE35 en bornes de recharge rapide universelles, avec Bouygues Energies & Services

DBT, leader européen des bornes de recharge rapide pour véhicules électriques, va fournir au SDE35, Syndicat Départemental d’Energie d’Ille-et-Vilaine, 9 bornes de recharge rapide universelles d’ici à la fin de l’année 2016, en partenariat avec Bouygues Energies & Services.

 
Mapping déploiement SDE35Les 9 « béa » de DBT

Le SDE35 a lancé un plan de déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques baptisé « béa », pour « bornes électriques pour automobiles ». La société DBT a été sélectionnée pour la fourniture de 9 bornes de recharge rapide universelles, en collaboration avec Bouygues Energies & Services qui assurera l’installation et la supervision. Chaque borne DBT installée permettra à l’usager de faire le plein d’énergie en moins de 30 minutes via l’un des trois standards de prise disponible, COMBO CCS, CHAdeMO ou AC ZE.Ready. Conformément à sa stratégie, DBT assure ainsi 100% de compatibilité avec tous les véhicules électriques actuellement disponibles sur le marché.

Les bornes déployées seront personnalisées à l’identité du projet et seront stratégiquement réparties le long des axes routiers majeurs qui maillent tout le département.

Des bornes innovantes et alimentées avec de l’électricité 100% renouvelable

Grâce à la technologie DBT et l’offre de supervision Alizé fournie par Bouygues Energies & Services, les utilisateurs pourront :

  • Pass béas’identifier et se recharger gratuitement avec le badge BÉA
    ou directement depuis l’application mobile Alizécharge
    (disponible à partir du 1er juillet 2016) ;
  • connaître en temps réel la disponibilité des bornes installées ;
  • les réserver à distance.

Le Syndicat départemental d’énergie d’Ille-et-Vilaine achète l’électricité qui alimentera les bornes déployées auprès d’Enercoop. Il s’agit d’une coopérative qui s’approvisionne exclusivement auprès de producteurs d’électricité renouvelable.

QC DBT personnalisé béaA ce sujet Hervé Borgoltz, Président Directeur Général, déclare :

« Ce nouveau succès commercial confirme la pertinence de notre stratégie axée sur le déploiement de bornes de recharges rapides et universelles. C’est grâce à ces infrastructures que nous serons à même de démocratiser l’usage des véhicules électriques, quelque soient les marques et les standards utilisés et au-delà des seules grandes métropoles. Ce message a reçu un écho très favorable lors du dernier Salon des Maires et des Collectivités Locales et nous confirme les perspectives très favorables qui s’offrent à nous. »

Marc PABOEUF, Chargé du développement des activités de services pour la Région Nord-Ouest chez BOUYGUES Energies et Services, précise :

« Bouygues Energies & Services compte environ 10 000 bornes de recharge installées ou en cours d’installation sur le territoire français. Et elle place l’usage au cœur de son offre : elle a développé une offre globale, de l’ingénierie des réseaux à différentes options pour les opérer. 21 réseaux en France lui ont déjà fait confiance pour proposer aux usagers des services de géolocalisation des bornes, de réservation, de paiement facilité et d’abonnement »

Retrouvez ici le communiqué de presse complet