Des bornes de recharge DBT-CEV à l’hôtel Matignon … et à Bercy !

Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a fait le 14 mars un point d’étape sur l’avancement du plan de la nouvelle France industrielle à Jean-Marc Ayrault, Premier ministre. A cette occasion, Arnaud Montebourg a présenté 5 des 34 filières de ce plan, dont la filière « bornes de recharge pour véhicules électriques » supportée par DBT-CEV.

Dans sa déclaration, Arnaud Montebourg indique que : « Le véhicule électrique est écologique, économique et parfaitement adapté aux usages de 80% des Français qui font moins de 60 kilomètres par jour.  Une loi est prévue d’ici quelques mois pour désigner un opérateur unique chargé d’installer les bornes. Notre plan prévoit 16 000 points de recharge, 180 a minima par département, pour que chaque automobiliste puisse trouver une borne à un maximum de 50 kilomètres de chez lui ».

Opportunité pour Alexandre Borgoltz, directeur international de DBT-CEV, présent à Matignon, d’échanger longuement avec Arnaud Montebourg et le Premier ministre.

Alexandre Borgoltz se réjouit, «une belle occasion pour notre société d’être distingué publiquement par le Gouvernement, positionnant DBT-CEV comme le chef de file de la filière Bornes de recharge voulue par le ministre du redressement productif. La présentation de notre gamme complète de bornes de recharge (normale 3kW – semi rapide 22kW et rapide 43kW multistandard) est le résultat d’une stratégie de développement axée sur la performance technique et les partenariats avec les constructeurs au niveau européen. Ces partenariats avec les constructeurs Renault, Nissan, Volkswagen et BMW, ont permis la mise au point de la première borne rapide interopérable au niveau européen. Rappelons le choix récent d’Auchan de nos bornes pour le plus grand projet d’installation de chargeurs rapides au monde à ce jour… De réelles perspectives de développement en France et en Europe pour DBT-CEV ».

Après Matignon… Une première borne de recharge DBT-CEV installée à Bercy

Après ce témoignage de reconnaissance de l’investissement réalisé depuis 4 ans par DBT-CEV pour conquérir des marchés, Arnaud Montebourg a inauguré le 17 mars la première borne de recharge rapide DBT-CEV installée à Bercy en partenariat avec le groupe Bouygues énergies  & services.

David Mignan, directeur général de DVT-CEV déclarait : « Cette borne de recharge est une borne de recharge rapide multistandard (CHAdeMO et AC 43) qui permet de recharger les véhicules électriques compatibles à 80% en 20 minutes. Le déploiement de l’infrastructure de recharge rapide est essentiel au développement massif de véhicules électriques ».  Celui-ci a ainsi confirmé au ministre que « 1 000 nouvelles bornes de recharge rapide de ce type allaient être installées à travers toute l’Europe en 2014 et 1 500 en 2015 ».

Comme l’affirme Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV, « DBT-CEV compte bien participer activement au déploiement des infrastructures de recharge annoncé par le ministre, et conforter ainsi sa place de leader en France.»

Le Communiqué de presse est disponible ici

Montebourg pointant logo DBT