[Echo121] « Le prix Pme-Pmi va au fabricant de bornes de recharge électriques DBT-CEV »

Fast 50 : 3D Duo lauréat des champions de la croissance 2014

Le trio gagnant du Fast 50 cette année est 3D Duo (Tourcoing) devant le groupe Interaction (Seine Maritime) et le lillois GB & Smith.

f50

Le Fast 50 version 2014 a rendu son verdict jeudi soir. L’événement, organisé à Euratech par Deloitte In Extenso Technology, en est à sa 14e édition, pour mettre en lumière les entreprises qui enregistrent les plus forts taux de croissance.

Pour la région Nord, c’est donc la société de Tourcoing 3 D Duo qui l’emporte en 2014, avec une croissance affichée de 1736% en cinq ans. Ce studio de création et de distribution de jeux dématérialisés a levé récemment 1 M€ pour conforter sa croissance, auprès du CIC et de BpiFrance.

Le deuxième prix revient au Groupe Interaction, à Bois Guillaume (près de Rouen), spécialiste en communication interactive. Le troisième prix va au lillois GB & Smith, concepteur de logiciels pour l’administration et l’enrichissement de SAP business Objects. La société revendique une augmentation d’activité de 555% depuis cinq ans.

Le Fast 50 décernait aussi plusieurs autres prix spéciaux : le prix EnterNext au profit d’Acteos, éditeur de logiciels basé à Roubaix, le prix Pme-Pmi va au fabricant de bornes de recharge électriques DBT-CEV (Brebières), le prix Picom revient au lillois Onyme; enfin le prix de la révélation 2014 est attribué à la société de Marcq-en-Baroeul Wizeoo.

Le Fast 50 décernera les prix nationaux le 25 novembre prochain à Paris.