[Evénement] DBT-CEV a inauguré ce lundi les deux premiers chargeurs rapides universels installés Porte de Vincennes, à Paris!

En partenariat avec Nissan, les stations BP, Delek et la Ville de Paris, DBT-CEV a inauguré ce lundi 2 février,  les deux premiers chargeurs rapides universels installés dans la capitale!

20150202_173220

De Gauche à droite, Isabelle Billard – Directrice développement territorial Paris et Conseil Régional de France EDF, Alexandre Fremiot – Chef d’agence de la mobilité, direction de la voirie et des déplacements de la ville de Paris, Patrick Le Cœur – Ingénieur en chef, agence de la mobilité électrique à la direction de la voirie et des déplacements de la ville de Paris et Hervé Borgoltz – Président directeur général de DBT-CEV, devant le véhicule e-NV200, l’utilitaire 100% électrique de Nissan et la borne universelle DBT-CEV

100% de recharge d’un véhicule électrique en moins de 20 minutes

En présence de Christophe Najdovski,  adjoint au Maire de Paris, chargé des transports, de la voirie,  des déplacements et de l’espace public, cet événement fut l’occasion de souligner les initiatives prises vers le tout électrique dans les transports de la capitale.

Les deux premiers chargeurs rapides conçus universels et tri-standards installés dans les stations British Petroleum sont fournis par la société DBT-CEV.

Le périphérique parisien est l’une des voies les plus empruntées d’Europe. La Porte de Vincennes, au croisement de deux autoroutes importantes est donc un axe stratégique pour l’implantation de ces deux nouvelles bornes de recharge rapide.

Ces deux chargeurs permettent à la société Nordiste de fêter l’installation du centième exemplaire de ces chargeurs « Européens » qui rechargent en moins de 20 minutes, tous les véhicules électriques du marché.

A ce sujet, Hervé Borgoltz ne manque pas de saluer l’événement

« Dans la compétition exacerbée qui caractérise le marché de la recharge pour véhicules électriques dans le monde, DBT-CEV a une fois de plus réussi à tirer son épingle du jeu en équipant les stations BP du périphérique Parisien avec le dernier cri de la borne rapide disponible actuellement dans le monde. Ce chargeur est compatible avec 100% des véhicules électriques disponibles actuellement sur le marché en 50 kW – DC  (CHAdeMO pour les véhicules japonais, COMBO pour les véhicules allemands), et 22 kW ou 43 kW  – AC ZE ready (pour les véhicules Renault). Ce chargeur rapide universel est déjà déployé à 100 exemplaires en Europe et vient s’ajouter aux 1 500 chargeurs rapides DBT-CEV déjà installés dans 43 pays du monde. Les chargeurs rapides DBT-CEV intègrent 3 ans de retour d’expérience acquise grâce à l’alliance Renault-Nissan. Ce qui fait de cette version 2015 le chargeur le plus fiable du marché au niveau mondial. Cette dernière version est déjà installée dans 10 pays. Elle sera notre « Blockbuster » pour 2015 en attendant la prochaine version pour la fin d’année 2016. L’expérience acquise depuis 3 ans nous permet de proposer les solutions de recharge rapide les plus fiables en 43 kW et semi-rapide en 22 kW»