La recharge rapide universelle débarque en Europe grâce à DBT-CEV

En phase avec la nouvelle directive européenne, DBT-CEV, leader européen dans le domaine des solutions de recharge pour véhicules électriques, innove encore et toujours : la PME française met en place sur le marché une nouvelle borne de recharge rapide universelle. Cette nouvelle borne permet de recharger tous les types de véhicules électriques en moins de 20 minutes (contre 4 à 8 heures actuellement sur les bornes de plus faible puissance).

Elaborée conjointement avec les constructeurs japonais et allemands, cette borne révolutionnaire est la première à répondre aux recommandations de la directive européenne, annoncée en janvier dernier, par Siim Kallas, Vice-Président de la Commission européenne chargé des transports : la standardisation et l’implantation à grande échelle d’infrastructures de charges publiques à travers l’Europe dès 2014.

La nouvelle borne de recharge est équipé de la norme COMBO (Combined Charging System), standard soutenu par les constructeurs automobiles BMW, Volkswagen, Audi, Porsche, Daimler, Chrysler, Ford ou Général Motors. Cette norme s’ajoute à la norme CHAdeMO* déjà existante, compatible avec les constructeurs Nissan, Mitsubishi, Toyota, Honda et Subaru.

Le communiqué de presse est disponible ici.

Bonne lecture !