Le Corridor énergétique breton, une première nationale !

Auxerre InstallToujours en pôle position lorsqu’il s’agit de participer au développement de la mobilité électrique, DBT-CEV est fier d’annoncer que le premier projet public de recharge rapide va voir le jour en Bretagne sous l’impulsion des bornes DBT-CEV et de son partenaire NISSAN.

Comme l’explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge de Nissan West Europe dans le communiqué de presse, « L’essentiel des recharges est réalisé à domicile ou sur le lieu de travail. Toutefois, la disponibilité des bornes de recharge rapide en accès libre est indispensable pour rassurer l’utilisateur. Elles permettent de parcourir de plus grandes distances.»

C’est pourquoi, en collaboration avec le Syndicat Départemental d’Energie du Morbihan ( SDEM ), un véritable corridor énergétique va être mis en place via l’implantation de 7 bornes de recharge rapide au sein d’autant de lieux stratégiques : Arzal, Baud, Le Faouët, Lorient, Ploërmel, Pontivy et Vannes.

« Le Syndicat souhaitait densifier son réseau de points de recharge publics le long des grands axes de circulation. Le choix des sites, en plein cœur de la Bretagne sur les axes de liaison RN24 et RN165, est stratégique. » précise le communiqué de presse de NISSAN.

La mobilité électrique avance un peu plus chaque jour en France, c’est une nouvelle dont nous pouvons tous nous réjouir !