Le Groupe DBT s’agrandit au rythme de ses réussites !

« Une usine c’est toujours trop grand ou trop petit« 

126__AB20733 bis

 

Pour être à la mesure de ses ambitions, le groupe DBT a très récemment fait l’acquisition d’un nouveau bâtiment situé face à son site historique de Brebière dans le Nord de la France, lui permettant de doubler sa surface d’exploitation! La société multiplie ainsi par deux sa surface d’exploitation, passant de 3 000 à 6 000m², soit 1 000m²  dédiés aux bureaux et 5 000 m² dédiés à la production et notamment un renforcement de son bureau d’étude!

 

Un oeil sur le présent, un autre sur l’avenir

Avec 3 200m² de superficie rénovée et restructurée, ce nouveau bâtiment rassemble toutes les activités dédiées aux systèmes urbains et au transformateur de courant (activités historiques de l’entreprise), et à la fabrication des bornes de recharge VE normales et accélérées DBT-CEV. Le bâtiment principal centralise lui, exclusivement toute la R&D du groupe ainsi que la fabrication des chargeurs rapides, produits phares de la gamme DBT-CEV déployés à travers toute l’Europe (43 kW AC et 43/50 kW DC CHAdeMO et COMBO).

Les chaînes de montage des deux pôles d’activités sont optimisées pour  accueillir et permettre le soutient de projets de déploiements d’infrastructures de recharge de plus en plus conséquents, nécessitant une réactivité et des cadences de production plus importantes. Ces nouveaux enjeux ont aussi amenés le groupe à renforcer ses équipes avec l’arrivée de nouvelles ressources fin 2014. 

Visite guidée

Plan nouveaux bâtiments DBT