« Plan Climat » de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire Réaction de DBT-CEV /

Parmi les 6 grands thèmes et 23 axes développés par Nicolas Hulot, la mesure phare du plan climat présenté le 6 juillet par le ministre est de mettre un terme, d’ici 2040, à la commercialisation des véhicules essence et diesel. Cette mesure présente de nombreux enjeux pour les réseaux électriques et les constructeurs automobiles.

 

Hervé Borgoltz, président de la société DBT-CEV, leader européen des solutions de recharge rapide pour véhicules électriques, se réjouit de cette annonce et a souhaité réagir à cette annonce :

« C’est une énorme satisfaction de découvrir l’annonce du ministre qui conforte les choix stratégiques de DBT depuis 25 ans, tant sur le plan de l’anticipation des solutions de recharge à proposer au marché, que dans les partenariats noués avec le groupe Renault/Nissan pour déployer en 4 ans le plus gros réseau de chargeurs rapides multi standard d’Europe (plus de 2 000 chargeurs 43/50 KW dans 37 pays). Sans rien connaître du Plan Climat, nous en avions déjà anticipé les besoins.

Nous sommes d’autant plus satisfaits que d’autres pays rejoignent la France dans cette interdiction, le Royaume-Uni ayant aussi banni le véhicule thermique à partir de 2040 » 

 

  • DBT-CEV est la seule société du secteur à avoir procédé à une introduction en bourse fin 2015 pour se donner les moyens financiers conforme à ses ambitions.
  • DBT-CEV vient de renouveler intégralement toute sa gamme de produits : coffrets individuels , bornes semi rapides 7/22 KW, jusqu’au chargeur rapide 43/50 KW tri standard, produit phare en Europe.
  • DBT-CEV a annoncé la sortie d’un chargeur rapide nouvelle génération de 150 KW (extensible jusqu’à 350kW) capable de recharger simultanément 3 véhicules en 15 minutes.
  • La création de EDUCARE By DBT, organisme agréé spécialisé dans la formation d’ingénieurs et techniciens dédiés aux I.R.V.E. (Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques) vient étoffer l’offre de Services de DBT.
  • DBT participe activement à des projets structurants de R&D : recharge solaire en Jordanie et à Abu Dhabi, recharge par induction avec le groupe Renault dans le cadre du projet Européen, solutions de maintenance à distance permettant une supervision en temps réel de tout le parc de bornes installées.

 

DBT est devenue « référence européenne » avec 65% du marché de la recharge rapide.

« Nous comptons bien accroître cette part du marché et augmenter considérablement le périmètre des activités historiques de DBT. »

 

En conclusion, DBT est comme toujours au rendez-vous de l’histoire du Véhicule Electrique dans la nouvelle ère qui commence aujourd’hui.

« Nous sommes déjà prêts pour demain. »

 

(Source : Interview par Georges BACOT )

Nos installations récentes

Découvrez nos dernières installations de bornes de charge