Zoom sur la création de GIREVE avec Hervé Borgoltz

Hervé Borgoltz, PDG de DBT-CEV était il y a quelques jours l’invité d’Ali Hammami, rédacteur en chef de 7PM Auto pour débattre autour de la création de GIREVE, une société qui va s’attacher a promouvoir l’électromobilité en France.Aux côtés de l’homme fort de la PME douaisienne se trouvait Gilles Bernard, Directeur des Énergies Nouvelles chez ERDF et Président de GIREVE ainsi que de Philippe Hirtzmann, chargé de mission Déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques pour le compte des Ministères du Redressement productif et de l’Ecologie.

Gireve donc « réunit aujourd’hui 5 partenaires. Outre ERDF, on y trouve la Caisse des Dépôts, EDF et la Compagnie Nationale du Rhône (deux fournisseurs d’électricité) et Renault. Il a pour but de mettre en place une plate-forme d’échanges de données entre les opérateurs de recharge, qui vendent le service de recharge aux véhicules qui s’arrêtent devant les bornes et les opérateurs de mobilité qui accompagnent les gens qui veulent se déplacer avec une voiture électrique.

Ces services peuvent prendre toutes sortes de formes : mettre à disposition leur voiture ou accompagner le conducteur en le guidant avec des applications sur Smartphone ou GPS. »

Il s’agit là d’une belle annonce pour la mobilité électrique en France et l’on pourra retenir la phrase de conclusion de cet échange prononcée par Hervé Borgoltz : « GIREVE se fera avec DBT ».

Vous pouvez écoutez l’intégralité de l’enregistrement ici.